fruits et légumes de mars

Fruits et légumes de mars – Un calendrier de saison

Bonjour les coquets !

Nous sommes le 1er Mars, c’est le printemps ! Enfin… presque. Il pleut, il fait gris, mais c’est à ce moment que beaucoup de nos légumes d’été vont pouvoir pousser ! En attendant je vous ai illustré, comme prévu, les fruits et légumes de Mars en France (et pays limitrophes). Un calendrier des fruits et légumes de saison et locaux. N’oubliez pas, pour recevoir le dessin en haute définition de chaque mois du calendrier, il suffit de vous abonner à ma newsletter !

fruits et légumes de mars

Mon calendrier des fruits et légumes de saison

C’est ma bonne résolution de l’année, manger des produits locaux et de saison. J’essayais déjà de le faire auparavant mais cette année, je voudrais vraiment supprimer au maximum les aliments importés ou cultivés sous serres. Mais j’ai découvert que la tâche serait un peu plus compliquée que prévue. Eh oui, je ne trouvais aucune liste qui me convenait. Du coup dès le mois de février, j’ai décidé de créer ma propre liste. Et de vous la partager !

Vous remarquerez que ma charte graphique s’est un peu modifiée depuis le mois dernier. Ça risque d’être le cas jusqu’à ce que je sois pleinement satisfaite de mon rendu.

C’est une liste qui n’est pas exhaustive et si vous remarquez des oublis ou des erreurs, n’hésitez pas à le signaler ! J’éditerai au fur et à mesure de vos remarques (ou modifications esthétiques !).

Les illustrations que je poste ici sont en basses définitions, si vous voulez la version haute définition, pensez à vous abonner à ma Newsletter. Vous recevrez le calendrier chaque 1er du mois !

Les fruits et légumes de Mars

Le mois de Mars est un entre-deux et il y a peu de fruits et légumes, c’est un des mois les plus légers ! Cependant il y a quand même de quoi faire, et en les cuisinant de façon variée ça ne vous paraîtra pas redondant.

La nature est bien faite, en réalité. Les produits que nous trouvons selon les saisons sont les meilleurs pour nous, c’est donc bien plus sain de consommer des fruits et légumes de saison ! Par exemple, les choux sont plein de vitamine D, et compensent le manque de soleil en hiver ! A l’inverse en été on a besoin de plus d’hydratation, et les fruits et légumes d’été sont gorgés d’eau.

Les légumes du mois de Mars

Au mois de Mars, vous pourrez encore profiter de la famille des choux. Il en existe de très nombreuses variétés, qui vous apporteront des goûts et textures différents ! C’est aussi le dernier mois pour les épinards, le céleri rave et les crosnes. Ces derniers sont très peu caloriques et plein de protéines, et originaux à cuisiner.

Pensez aussi à conserver vos pommes de terre, oignons ou encore vos carottes à la cave, vous pourrez les ressortir tout l’hiver !

Les fruits du mois de Mars

Du côté des fruits, c’est la toute fin de saison du côté des agrumes, les dernières clémentines/mandarines ainsi que les citrons (de Menton).

N’hésitez pas à faire le plein de kiwis, c’est la meilleure saison pour les consommer !

 

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*