fruits et légumes de septembre

Fruits et légumes de Septembre – calendrier de saison #9

Bonjour tout le monde ! Le mois de septembre est arrivée… eh oui c’est l’heure de la rentrée ! Et si vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions écologiques, ce calendrier illustré des fruits et légumes de saison en France devrait vous aider ! Ce mois-ci je vous laisse découvrir les fruits et légumes de septembre. Pour retrouver tous les autres calendriers, rendez-vous ici. Et pour les recevoir en haute définition, je vous invite à vous abonner à ma newsletter :)

fruits et légumes de septembre

Fruits et légumes de septembre

On sent que l’été se termine, la quantité de fruits disponible commence à se réduire ! Mais les légumes d’été et d’hiver se croisent et nous offrent un très grand choix !

Légumes du mois de septembre

Vous avez maintenant un large choix de champignons, comme les girolles, les cèpes ou les bolets. C’est aussi l’arrivée des courges, des épinards ou encore du poireau. Et puis profitez des légumes comme l’aubergine, le poivron ou encore le fenouil, car ils disparaitront bientôt de nos étales.

Fruits du mois de septembre

Si on a encore beaucoup de choix du côté des légumes, ça se réduit fortement pour les fruits. Le mois de septembre, c’est la pleine saison du raisin ! Vous pourrez aussi déguster le coing, et le conserver sous la forme de confiture ! Si vous êtes friands de noix, il est en ce moment possible de trouver des noix fraiches, qui sont également très appréciées en confiture ou confites !

Ce mois de septembre vous offre encore beaucoup de choix que ça soit pour les fruits ou les légumes, mais il annonce également le début des légumes d’automne et de recettes bien différentes et tout aussi savoureuses ! N’hésitez pas à faire des réserves, certains légumes ou fruits se conservant très bien dans la durée, sous différentes formes.

Comme d’habitude, si vous remarquez une erreur ou un oubli dans ces calendriers, n’hésitez pas à me le faire remarquer ! A bientôt !

Enregistrer

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*