Restaurant éthique à Paris : le Septième Raffinement

Salut les coquets !

Ce week-end j’ai testé un nouveau brunch et j’avais envie de vous le faire découvrir ! C’est un restaurant éthique à Paris qui a ouvert très récemment, le Septième Raffinement. Je vous dis éthique et non végétarien car il y a aussi de la viande à la carte. Cependant le restaurant propose des options vegan, végétariennes et même casher et halal ! Bref, il y en a pour tout le monde ! En plus de ça les produits sont locaux et bio.

restaurant éthique paris septième restaurant

Le septième raffinement, un restaurant éthique à Paris

Ce restaurant, a ouvert il y a dix mois. Il se trouve rue Daguerre à Paris, dans le 14ème arrondissement, entre Denfert-Rochereau et Gaîté. Le quartier est animé et attractif (vous pouvez notamment y visiter les fameuses Catacombes).

Son objectif est de proposer des options pour tous quels que soient nos choix alimentaires. Le tout avec des produits locaux et bio dans la mesure du possible. J’ai beaucoup adhéré à ce concept et c’est avec plaisir que je m’y suis rendue !

L’ambiance est assez cosy et contemporaine. Par contre c’est une petite salle donc il vaut mieux réserver !

A la carte, pas de vin, mais des jus de fruits bio bien sympathiques !

Le brunch au Septième Raffinement

De mon côté c’est donc au brunch que je me suis rendue. Il se présente sous la forme d’un buffet de produits froids. Honnêtement je pense que le brunch est moins adapté aux végétariens et surtout aux végétaliens. Donc si vous êtes végétaliens je vous conseille de venir plutôt pour un déjeuner ou un dîner !

Sinon le brunch est plutôt complet. De mon côté j’ai pu manger les deux salades (dont une vraiment excellente !).  En plat chaud on peut demander de la soupe et des œufs en plus (sans supplément bien sûr). Malheureusement les plats froids les plus consistants (la terrine et la quiche) contenait de la viande et du poisson. Je pense qu’une petite quiche vegan aurait été la bienvenue !

Il y a pas mal de desserts à tester, malheureusement j’ai eu l’impression qu’il y avait des produits laitiers dans la plupart. Dans tous les cas, ce n’était pas indiqué donc si vous êtes vegan il faut aller demander à chaque fois avant de goûter.

J’ai trouvé que tout était plutôt bon, voire très bon. Ce n’est pas du grand luxe ou du gastronomique, mais il y a du goût tout en restant simple !

Un grand verre de jus de fruit maison est compris dans le brunch.

La carte du Septième Raffinement

En ce qui concerne la carte pour les déjeuners et dîners, elle est plutôt petite. Je préfère personnellement quand il y a moins de choix sur la carte, c’est souvent signe de saisonnalité et de qualité. Petit bémol cependant, car les végéta*iens n’auront qu’une seule option pour le plat…

Par contre la carte change régulièrement, encore une fois c’est pour moi un gage de qualité.

Les prix du Septième Raffinement

Pour le brunch il faudra compter 25€ par personne. Pour un buffet à volonté, avec un jus de fruit inclus, c’est très raisonnable. Surtout quand on prend en compte que la plupart des produits sont bio. Personnellement j’ai très bien mangé, et j’étais parfaitement rassasiée à la fin !

Pour un déjeuner ou un dîner, vous aurez un menu entrée-plat-dessert à 40€ maximum quoique vous prenez ! A la carte ça revient un peu plus cher, mais pas non plus excessif. Pour ma part je trouve ces prix corrects.

Les avantages et les inconvénient du Septième Raffinement

Pour terminer, un petit récapitulatif !

Les avantages :

  • Un restaurant avec des produits locaux et  bio
  • Des options pour tout le monde
  • Le service est agréable
  • C’est bon !
  • Quartier très sympa
  • Les prix sont très corrects
  • Carte changeante

Les inconvénients

  • Le brunch manque de choix pour les vegan
  • La carte aussi, il n’y a qu’une option végétarienne/vegan
  • Pas d’indications sur ce que contiennent les plats du brunch, il faut demander
  • La salle est très petite

En conclusion je recommanderais plutôt ce restaurant à des végétariens qu’à des végétaliens. Surtout en ce qui concerne le brunch. Il est par contre simple, sympa et les différents plats sont bons !

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*