Sense eat, un bistrot gastro végétarien à Paris

Je vous l’avais promis, voici un premier restaurant vegan friendly bien sympathique à découvrir sur Paris ! Je vous parle ici du Sense Eat, un restaurant italien et végétarien. C’est un bistrot gastro végétarien situé dans le 6ème arrondissement. Je vous donne mon avis dans cet article.

senseeat2

Le Sense Eat

Ce restaurant se retrouve dans le 6ème arrondissement de Paris entre Odéon et Saint-Germain-Des-Prés. Il est vraiment très bien situé pour finir le repas avec une petite balade ou un verre à Saint-Michel !

La devanture du Sense Eat est plutôt élégante avec sa baie vitrée qui fait très « nouveau bobo ». Il faut aimer le style, personnellement ça me plait bien !

Dans le restaurant, c’est très cosy, on peut choisir de manger près des baies vitrées, mais il y a une petite salle haute très chaleureuse et moins remplie. Il y a aussi une salle basse mais je pense qu’elle n’est ouverte que pour le soir.

sense eat bistrot gastro végétarien

Le menu du Sense Eat

La carte est très sympathique et donne envie ! Il y a du choix, sans que ça ne soit trop mais suffisamment pour décontenancer les végétariens qui n’ont pas l’habitude d’en avoir ! Pour le midi il y a un menu « entrée plat » ou « plat dessert » à 19€ ce qui est très raisonnable pour la qualité des produits.

Le reste de la carte fait envie, les plat ont l’air élaborés et sont bien expliqués. Petit bémol, il n’est pas précisé si c’est végétarien ou végan, il faut vérifier soi-même ou demander aux serveurs.

Les plats du Sense Eat

Nous avons pris en entrée la crème de burrata au chou-fleur (végétarien), et nous avons trouvé cela excellent ! C’était vraiment très bon et très joliment présenté, bref un régal pour les yeux et les papilles !

En ce qui concerne les plats, j’ai été plus mitigée, je les ai trouvés moins élaborés que l’entrée. Surtout qu’avec un départ comme ça on s’attendait à mieux. Ils étaient bons mais pas incroyables non plus. Cependant nous n’avons testé que deux plats, et d’autres sur la carte avaient aussi l’air très appétissants !

dessert sense eat restaurant végétarien

Par contre les desserts étaient aussi très bien présentés et très bons.

En ce qui concerne les vins, nous avons simplement pris un petit mousseux en apéritif, mais d’après plusieurs retours la carte des vins est bonne.

Le prix du Sense Eat

Par rapport aux prix des restaurants du quartier et la qualité des produits, le prix est tout à fait raisonnable et adapté. Avec un apéritif, une entrée, un plat, un et dessert et un petit thé pour terminer, nous en avons eu pour 40€ par personne.

Le Sense eat, un bon bistrot gastro végétarien à découvrir ?

En conclusion voici une liste des points positifs et négatifs sur ce restaurant.

Les avantages :

  • Restaurant classe et 100% végétarien
  • Plats élaborés et recherchés
  • Options vegan
  • Quartier très sympa
  • Ambiance cosy et confortable
  • Service agréable

Les inconvénients

  • Différences de qualité et de présentation selon les plats
  • Pas d’indications sur le menu pour savoir si c’est vegan ou non
  • Produits pas forcément de saisons (comme les fraises dans les desserts…)

Malgré ces quelques points négatifs, je vous recommanderais ce restaurant si vous cherchez un bistrot gastro végétarien !

senseeat8

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*