Un manteau vegan pour l’hiver

L’hiver s’installe, passe au travers des mailles de nos pulls et de nos écharpes et nous glace jusqu’aux os. Il est temps de sortir les gros manteaux et les boots d’hiver vegan ! Je vous présente ici une tenue vegan et éthique, un look tout en gris pour faire face au grand froid avec un super manteau vegan pour l’hiver. Au passage nous sommes allés au marché de Noël bio et écolo où j’ai trouvé plein de marques qui valent le détour ! Dont Lamazuna et son shampoing de Noël que vous pouvez gagner dans mon concours. Il vous reste quelques heures pour tenter votre chance !

A DECOUVRIR : ma sélection de manteaux vegan et éthiques automne/hiver 2017-2018 !

manteau vegan pour l'hiver et bottes vegan en fourrure

Manteau vegan pour l’hiver

Je suis tombée sous le charme de ce manteau dès que je l’ai vu. Miss miss by Valentina est une marque italienne et tous leurs vêtements sont faits en Italie avec des matières les plus respectueuses de l’environnement possibles. Ce n’est pas la première fois que j’achète chez eux et je suis toujours ravie de la qualité des matières et des vêtements. Ce manteau a un col en fausse fourrure tellement doux que j’ai dû vérifier à peu près 40 fois que c’était bien de la fausse ! J’ai même contacté la marque et ils m’ont confirmé qu’ils n’utilisaient ni cuir ni fourrure dans leurs vêtements.

Bottes d’hiver en fourrure vegan et éthiques

Cette paire de bottes en fourrure vegan vient du site avesu.eu ! J’ai complètement craqué dessus quand je les ai vues. Avesu est une plateforme qui vend des chaussures vegan et éthique, allez voir ce site il est vraiment top ! Les chaussures viennent de chez Nae shoes, dont je vous avais déjà parlé ici. Elles ont été faites main au Portugal !

Robe éthique « made in Italy »

Encore une marque qui fabrique tout en Italie ! Eh oui, j’ai décidé d’acheter le plus possible des vêtements faits à proximité. Ca un coût, c’est sûr, mais ça veut aussi dire vêtement de bonnes qualités, qu’on peut garder plus longtemps !

Bague fabriquée à Paris

J’ai trouvé cette bague sur le marché de Noël bio et écolo et j’ai complètement craqué ! Je porte peu de bijoux, et j’essaie de plus en plus de faire attention à leur provenance. De la marque Eva Krystal Paris, cette bague est d’une belle qualité de fabrication et son prix est raisonnable pour du made in France !

Pour compléter mon look, un collier éléphant (acheté en Croatie), mon sac vegan et caramel de chez Parfois, et une écharpe grise et bien chaude piquée à Monsieur Coquet !

Et vous voilà prête à sortir pour affronter le froid, dans une tenue vegan et éthique !

Retrouver ce look

Manteau Miss Miss by Valentina : Acheté en boutique

Robe Rinascimento : achetée en boutique

Botte vegan Nae shoes : trouvée sur la plateforme avesu.eu

Bague Eva Krystal Paris : En or fin 24 carats et fabriquée à Paris !

Sac Parfois : plus disponible malheureusement, mais il y en a des similaires en boutique

Marques à découvrir écolo, éthique et vegan : Lamazuna, Bolero Design, Les Happycuriennes, Pachamanaï

Enregistrer

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

2 commentaires, ajoute-le tien ! ^^

  1. Le manteau est vraiment très beau, j’aime beaucoup aussi la robe !

    • Caroline

      Merci ! Je vais essayer de le retrouver en ligne ainsi que la robe, mais pour l’instant ils ne semblent être qu’en boutique !

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*