Canada Day, la fête nationale du Canada

Le 1er Juillet est le jour de la fête nationale du Canada, que l’on appelle aussi le Canada Day. C’est une journée très festive à laquelle les Canadiens sont fortement attachée. Ça valait donc le coup de la fêter avec eux :)

Canada Day à Granville Island

Pour l’occasion j’ai passé l’après-midi à Granville Island qui est le quartier le plus animés pour cette occasion ! Au programme, dégustation de pâtisserie aux couleurs du pays, tatouage temporaire avec des feuilles d’érable. Eh oui, c’est l’emblême nationale du Canada, à cause du fameux sirop d’érable produit en grande quantité dans le pays et que je savoure toujours avec de délicieux Pancakes !

Nous avons aussi pu voir des spectacles de rue et des défilés de toutes sortes. Notamment une voiture au look bien décalé !

Grandville Island est un ancien quartier industriel réaménagé, ce qui lui donne un style très particulier et que j’ai beaucoup aimé, mais j’en parle plus en détails dans cet article ;)

 

canada day vancouver


canada day
Petit arrêt au marché de Granville qui proposait des pâtisserais originales et très appétissantes !




Retour dans downtown, nous croisons une voiture très… étrange !

Fin de soirée sur la plage pour admirer les feux d’artifices (pas de photos car elles ne sont pas de très bonnes qualités !).

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*