English bay, la plage de Vancouver

Puisque le mois de juillet est très clément (28°C tous les jours !), une amie et moi avons décidé de passer un après-midi à la plage de Vancouver. English Bay ou la Baie des Anglais. est une des plages les plus populaires de Vancouver.

Direction la plage de Vancouver

Nous partons donc après nos cours armées de nos lunettes de soleil et maillots de bain ! Après quelques minutes à nous promener et à chercher un bus pour nous rendre à la plage, nous arrivons enfin à notre destination ! Le paysage parle de lui-même, je pense !

plage de vancouver english bay

Tandis que certains se baignent dans l’eau, d’autres sont probablement en train de skier sur les sommets enneigés !

La statue Inukshuk de Vancouver

Le long de la baie des Anglais, se trouve une statue Inukshuk. Symbole des jeux d’hiver de Vancouver, et parmi les très nombreuses statues de ce type présentent au Canada. Construites de pierres empilées, elles permettaient aux Inuits de naviguer le long des côtes. Celle-ci représente un homme. Mais il en existe d’autres formes.
Inukshuk Vancouver
Ceux qui ont regardé les JO d’hiver reconnaîtront ce symbole ! La statue Inukshuk ^^


Après l’effort (bah oui c’est dur de passer l’après-midi à bronze !), le réconfort ! Direction le marchant de glace… Qui s’est avéré être un marchand de yaourt glacé, c’était bon mais moins rafraichissant qu’une glace.

 

Et voilà, comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’était le dernier article sur mon long séjour à Vancouver !

C’était vraiment un voyage génial, et je n’oublierai jamais mon séjour dans les Rocheuses qui a été mon meilleur moment là-bas !
Je suis rentrée en France un peu nostalgique mais la tête pleine de souvenirs et puis j’ai encore beaucoup de voyages à faire !

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*