Voir des baleines à Tofino, au Canada

La suite de mon reportage photo sur l’île de Vancouver avec la seule activité que j’ai pu y faire, voir des baleines à Tofino. Après la première partie de ce séjour sur l’île. Pas grand chose de plus à raconter cela dit, car les activités proposées n’étaient pas nombreuses et malheureusement un peu trop « attrape-touriste ».

Voir des baleines à Tofino

J’y ai vraiment passé peu de temps et la seule activité que j’ai pu tester c’est la whale watching (regarder les baleines pour les anglophobes).
Donc, ayant déjà fait du whale watching deux fois, je n’ai pas trouvé que c’était la meilleure. En effet l’année dernière au Québec j’avais pu voir beaucoup plus de baleines (on avait même vu des belugas) et de beaucoup plus près. Là on a juste eu le droit à des dos et une queue au grand maximum.

En plus j’ai eu l’impression qu’ils étaient beaucoup respectueux des baleines au Québec, car quand elles s’éloignaient trop souvent et trop vite, le bateau arrêtait de les chercher car il sentait qu’on les dérangeait (et c’est d’ailleurs peut-être pour ça que les baleines étaient plus enclines à faire leur show, elles sont plus respectées et moins effrayées…) alors qu’à Tofino bah on poursuivait la baleine quoi…
Par contre on a vu des lions de mers et des aigles ! Ça c’était plutôt sympa ^^
Bref je ne dis pas que ce n’est pas à faire, mais personnellement ça n’a pas été ma meilleure expérience !

Les tarifs pour voir des baleines à Tofino :

Pour le prix, ça nous a coûté 72$CA pour environ 1h30, dans un zodiac, ce qui m’a semblé être la moyenne dans les environs…

Sur ce, les photos !

Notre hôtel… Par contre moi je n’appelle pas ça un hôtel. Je ne sais pas si tous les clients sont traités de cette façon mais on a dû faire nos lits, et les salles de bains étaient communes à tous, ainsi qu’une cuisine commune. Donc ça ressemble plutôt à un genre d’auberge pour moi.

Combinaison spéciale « il fait froid au milieu de l’océan »
Un couple d’aigle (saviez-vous que les aigles restent ensemble jusqu’à la fin de leur vie ? Eh oui chez les aigles, on ne divorce pas !)
Des lions de mer

Un lion de mer bien curieux qui se rapprochait de plus en plus du bateau !
Juste un joli paysage ^^

voir des baleines à tofino au canada
Une queue de baleine !
Un dos de baleine
Une mouette (oui, bon…)
Tofino est très réputé pour sa plage, où beaucoup de gens viennent surfer ! Nous avons pu assister à une petite compétition.
Ambiance pendant la compétition, tous les jeunes s’amusent en buvant et grignotant !

Mon avis sur Tofino

Finalement mon avis sur Tofino : Je pense qu’il est beaucoup mieux d’y aller par soi-même plutôt que de prendre un guide. Je n’ai pas eu le choix de ce que je pouvais faire et pas forcément le temps et même si ça a été un week-end très sympa, je pense que j’aurais pu faire beaucoup plus de chose si j’y avais été sans guide !

Dans le prochain article, je vous montrerai (enfin !) le Stanley Parc de Vancouver, ainsi que l’Aquarium que j’ai visité et ensuite les tant attendues « Rockie Mountains » ! (Vu que j’ai presque 600 photos à trier, ça peut mettre un peu de temps !).

A bon entendeur !

 

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*