Les Rocheuses, Banff et Lac Louise : Attention aux ours !

Le voilà enfin, l’article tant attendu sur les Rocheuses ! Bon, en fait, seulement à moitié ! Oui parce qu’avec plus de 600 photos comment faire pour tout condenser en un seul article ? Bah tu peux pas !

Alors je vais d’abord vous parler des deux premiers jours, et dans un prochain article des deux derniers jours à Banff ! Comme ça vous aurez plus de photos ! C’est un peu comme Harry Potter 7 : ils ont coupé le film en deux comme ça c’est plus complet (et ça rapporte plus de sous aussi, mais nous ne dirons rien !).

Allez c’est parti pour les Rocheuses, Banff et Lac Louise.

Valley Gap, l’hôtel de rêve – Jour 1 :

Départ à 7h30, dans le bus… On dort !!!
On s’arrête une première fois à Fraser Valley, mais vu que j’étais pas trop réveillée je ne suis pas sûre de ce que c’était. Une histoire de train construit dans toute la Colombie Britannique et au final c’était pour rien parce qu’au bout bah… y avait pas d’or. Mais on peut toujours voir des morceaux de trains et de rails.
En fait, nous traversons tout le long du trajet des Parcs Nationaux ! Il faut donc payer pour traverser les Parcs.
Finalement on s’arrête à quelques jolis endroits, dont un pont naturel avec une superbe vue.

En fin d’après-midi nous arrivons finalement au « 3 Gap Valley », hôtel de luxe en plein milieu de nul part. La nuit dans l’hôtel était inclue au prix du voyage donc je ne pourrais pas vous dire combien coûte une chambre, mais à mon avis c’est pas donné.

Piscine intérieure comprise !
On dirait un château n’est-ce pas ?

Perdu au milieu de nulle part, la vue est magnifique !

Dans cet hôtel il y a évidemment une piscine, un jacuzzi et compagnie, mais vous pouvez aussi faire des tours en hélicoptère (cher pour peu de temps) et du bateau rapide sur le lac, 5$CAD pour 15min ! Très sympa !

Et le must du must, ce sont les colibris qui se baladent un peu partout (pour ceux qui ne savent pas le colibri est mon oiseau préféré, alors j’en ai profité pour les mitrailler sous toutes les coutures !) :



A côté de cette hôtel se trouve Ghostown, une ville fantôme (mais non pas une ville où il y a des fantômes, une ville abandonnée !). Nous avons donc pu la visiter et même déguster un barbecue dans une des vieilles auberges de cette ville me rappelant fortement celle de Lucky Luke !


La journée se termine par un bon barbecue (hamburger vg pour moi bien sûr !) et une petite soirée tranquille à faire connaissance et à barboter dans la piscine !

Banff et Lac Louise – Jour 2 :

Départ à 8h, on dit au revoir à l’hôtel après un petit déjeuner très bon mais un peu léger au goût de certains (aaah ces brésiliens !).
Direction Banff, une ville perdue dans les Rocheuses.
Premier arrêt, une station avec une belle vue et des animaux curieux !

« Coucou les zumains ! » Je n’ai pas réussi à déterminer la bête, un écureuil ? Ou un chien de prairie ?

Après quelques autres arrêts, voici le temps fort de la ballade. Le très fameux « Lake Louise », tellement critiqué par mon Routard que je m’attendais un lac tout petit, tout moche et tellement touristique que je le verrais même pas. Comme quoi le routard, des fois, il dit n’importe quoi !

Quel affreux lac !
Petite comparaison entre mes chaussures et la couleur du lac. Tout ça me semble très similaire !


Lake Louise – On peut pas faire bronzette sans se faire agresser par des ours ?!!!

Hôtel dont la chambre la moins chère est à 2000$CAD… Celui-là on l’a pas fait !

Pour ceux que ça intéresse, le lac est d’un bleu aussi turquoise à cause de la poudreuse qui y tombe et qui absorbe toutes les autres couleurs sauf celle-là. Vous verrez que la plupart des points d’eaux sont de ce bleu !
Finalement nous avons pique-niqué et bronzé, quelquefois perturbés par des ours audacieux (comment ça c’était pas un vrai ?!).

Dernière promenade avant l’arrivée à l’hôtel, le Gondola (téléphérique) qui nous permet d’accéder à une vue superbe sur toutes les Rocheuses ! 28$CAD (mais encore une fois nous n’avons pas payé :p)

Les cabines
Vue sur Banff, la ville perdue au milieu de nulle-part ! Pour y habiter, mieux vaut économiser.

Comme d’habitude, la faune est partout !

Finalement, arrivée à l’hôtel et après une petite douche nous allons dîner au restaurant et danser jusqu’au bout de la nuit en boîte de nuit ! Et sur le chemin du retour, nous avons pu croiser quelques cerfs peu farouches ! Oui, en plein milieu de la ville !

Voilà donc la fin de ces deux premières journées ! La suite, avec des glaciers, des ours (des vrais, enfin !) et encore plus de beaux paysages très bientôt !

 

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*