Bloedel Conservatory, pont de Capilano et Grandville Island

Cette fois, nous décidons de louer une voiture, histoire de pouvoir bouger un peu plus autour de Vancouver.
Après avoir récupérer l’auto à l’aéroport (qui est quand même à 30min en métro), nous nous arrêtons un peu par hasard au Queen Elisabeth Park, qui est vraiment sublime, mais dans lequel nous n’avons pas passé beaucoup de temps, à cause de la pluie !

Mais, il y a un endroit à visiter, en plein milieu du parc, c’est le Bloedel Conservatory de Vancouver (qui est en fait une reproduction miniature de celle de Montréal).
C’était un endroit très agréable à visiter, avec de nombreuses plantes exotiques, ainsi que quelques oiseaux, se promenant en liberté dans tout le bâtiment.






 

Il y a deux oiseaux sur cette photo, dont un perroquet plutôt bavard !

 


Nous nous rendons ensuite au Capilano Suspension Bridge, qui est un pont suspendus à 30 mètres de hauteur. Même si c’est un endroit sympa à voir, c’est quand même 30$CAD, réductions sur présentation de carte étudiante. Bon, ok, il y a quand même une visite guidée à la clef et une promenade dans une jolie forêt pour ce qui en ont envie, mais il faut quand même savoir qu’il y a un autre pont suspendu, gratuit, un peu plus loin.

En attendant voici les photos du parc :




Hum, des ptites framboises !

Dernière étape de ce périple, c’est tout simplement un repas au restaurant.
Nous nous rendons à Granville Island, qui est un ancien quartier d’usines, et dont presque tous les bâtiments sont des vieux hangars retapés. Idée étonnante, mais l’effet est plutôt sympa. Nous mangeons d’ailleurs dans un de ses bâtiments, le Old Bridge Restaurant. J’ai trouvé la nourriture vraiment bonne, nous étions à l’intérieur mais avions quand même une vue sur le port et Burrard Brigde (qui est un des plus beaux ponts de Vancouver, pour moi !).

Pizza à la pâte de fromage, miam !

Et ce était au passage un peu particulier… :)

birthday-anniversaire

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*