camocim au brésil plage kite surf

Camocim au Brésil, pour les romantiques et les surfers !

Hello les coquets ! Je vous retrouve pour un nouvel article spécial Brésil. Eh oui le récit de mon voyage n’est toujours pas terminé. Après, entre autre, notre trek dans les Lençois et une excursion sur le delta das Américas, nous continuons notre route vers Jericoacoara. Mais avant d’atteindre ce spot réputé du Nordeste, nous faisons une dernière halte. A Camocim au Brésil, pour une parenthèse romantique. Et si vous êtes amateurs de surfs ou de kite surf, c’est aussi une destination qui devrait vous plaire !

camocim au brésil plage

Camocim au Brésil, sur la route de Jericoacoara

Entre les Lençois et Jericoacoara, vous pouvez vous arrêter à Camocim sur votre chemin. Cette ville est plutôt connue dans le Nordeste et en passe de devenir de plus en plus touristique.

Son grand avantage est d’avoir quelques très belles plages (accessibles par buggy) qui ravira les amateurs de kyte surf ! Eh oui, dans le Nordeste c’est un peu la spécialité.

Pour notre part nous n’y sommes pas restés longtemps et on a surtout profité de notre magnifique pousada pour se reposer ! Nous nous sommes baladés dans la rue principale le long de la mer, puis avons dégusté une très bonne pizza dans le restaurant O Euclides, que je vous recommande si vous y passez !

Le soir, les propriétaires de notre pousada avec qui nous avons sympathisé nous ont emmené sur des plages éloignées pour profiter du coucher de soleil et découvrir un projet de construction qu’ils faisaient.

La plus belle pousada de Camocim, la casa de José

Pour un petit rappel, j’avais organisé ce voyage grâce à Evaneos qui met en lien les voyageurs avec des agences locales. Et c’est grâce à Terra Nordeste que nous avons aussi parfaitement pu découvrir le Nordeste du Brésil. Je leur avais demandé un séjour entre voyage en pleine nature et repos en amoureux. C’est donc à Camocim que nous avons pu profiter de cette deuxième partie du programme. Il faut avouer qu’après notre trek et nos grandes journées de marche, on avait bien envie de se poser un peu.

C’est donc avec un très grand ravissement que nous avons découvert notre nouvelle pousada. Au Portugal, les pousadas sont des hôtels de charme très cotés alors qu’au Brésil ça désigne tout simplement des auberges.
Il s’avère que la Casa de José est une pousada tenue par des portugais, qui ont pris tout à fait au sérieux le mot « pousada » ! C’était l’hébergement que nous avons préféré du séjour.

Après avoir dégusté une petite gourmandise et des jus de fruits offerts, nous avons pu profiter d’une magnifique chambre. Avec une petite cour privée au soleil où se trouvait… la douche !
Au centre de l’auberge, entourée de palmiers et arbres exotiques se trouvait une piscine pour les clients dont nous avons bien profité !

Le tout pour un prix très raisonnable qu’on ne pourrait pas trouver en Europe dans un tel hébergement !

camocim au brésil plage

Dia dos namorados, la Saint-Valentin brésilienne

C’est un heureux hasard, mais le jour où nous sommes arrivés à Camocim était la fête des amoureux. Eh oui, les brésiliens ne la fêtent pas le 14 février mais le 12 juin ! Nous avons donc pu profiter d’un super dîner dans notre auberge où plein de petits couples sont venus pour l’occasion.

Comme je suis végétarienne, j’avais peur d’avoir un repas classique. Mais la pousada avait une cuisinière particulière qui a été très prévenante envers moi. J’ai donc eu un plat unique et délicieux. Monsieur le Coquet était même un peu jaloux !

Bon, les pétales de rose partout et les mots doux ce n’est pas spécialement notre délire, mais cette parenthèse romantique dans un autre pays était vraiment très agréable !

Le lendemain, nous sommes repartis sur la route, direction Jericoacoara pour la dernière étape de notre séjour dans le Nordeste.


Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*