Les Rocheuses canadiennes, lac Peyto et Bear Watching : Attention aux (vrais) ours !

Et voilà la suite de ce chouette voyage dans les Rocheuses Canadiennes ! Après un premier article et plein de belles photos du Lac Louise ou encore de jolis colibris. Cette fois-ci on part à la chasse (photographique) des ours, en liberté bien évidemment !

Et au passage encore de magnifiques paysages à voir !

Les rocheuses canadiennes – Jour 3 :

Réveil matinal de Banff après un petit-dèj.
A peine sommes nous sur la route que nous rencontrons les amis du Père-Noël, j’ai nommé les élans !

Nous quittons nos amis à regret, et partons une petite randonné matinale. Ok, 15 minutes de marche ce n’est pas forcément une randonnée mais bon ! Après une jolie promenade nous arrivons donc au Johnston’s Canyon, où coule une jolie cascade.


Le voyage continue, et nous nous arrêtons de temps en temps pour voir de beaux paysages.



Alors là… On a encore fait une promenade et ce qu’on a vu est très impressionnant ! Je vous assure qu’il n’y a aucun trucage dans les photos, c’est la véritable couleur du lac !!

Même si ça donne envie de se baigner, l’eau doit pas dépasser les 5°C !


Nouvel arrêt et premier ours rencontré (pas facile à trouver !).


Prochain arrêt, le glacier Snocoach. Alors je vous le dis tout de suite, c’est vrai que c’est très beau mais ça coûte un peu cher pour ce que c’est. Même si je pense que c’est quelque chose à voir, j’ai trouvé que 50$CAD pour à peine 20min sur le glacier (qui n’est pas si haut) ça fait un peu piège à touriste. Mais bon, on ne fait pas ça tous les jours, non ?
Alors nous voilà parti dans des gros bus qui grimpe sur le glacier (qui n’est pas si haut). Et n’oubliez pas de prendre des bouteilles d’eau pour les remplir de l’eau plus pure que n’importe où ailleurs qui coule à travers à la montagne !


Il faut de gros pneu pour gravir la montagne !

 

Après cette longue journée nous arrivons à destination. Cette fois pas d’hôtel mais de véritables petites maisonnettes nous attendent !
Par groupe de trois ou quatre nous nous installons, prenons une douche bien méritée, mangeons et puis c’est reparti pour une petite soirée pour fêter l’anniversaire de notre guide !

Les rocheuses canadiennes – Jour 4 :

Réveil à l’aube cette fois-ci, car nous ne prenons pas le petit-déjeuner dans les résidences même mais dans un petit coin perdu au milieu de la nature.
D’ailleurs, c’est au même endroit qu’on nous propose de faire un tour de Bear Watching… Ah bah moi, je n’attendais que ça ! Ni une, ni deux je suis dans la bateau appareil photo en main !
Bear Watching : 65$CAD (un peu cher, mais au moins il respecte leur environnement !).

La promenade commence et nous regardons d’abord le superbe paysage devant nous !

les rocheuses canadiennes lac

rocheuses canadiennes banff
Quand soudain…………………………………………………..

Notre commandant de bord, coupe le moteur et sort la pagaye ! Et nous ne tardons pas à la voir !

UN OUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Bon en fait on avait pas vraiment le droit de parler pour ne pas le déranger !).

voir des ours à banff

Et nous avons aussi eu la chance de voir un aigle, qui a pris la pose juste devant nous. Mais il s’est finalement enfui en voyant l’ours !



Voilà, évidemment j’ai pris beaucoup plus de photos mais comment toutes vous les montrer ? Il y en a trop !
La balade s’est terminée après que nous nous soyons arrêté près d’une autre cascade.
Personnellement, même si c’est toujours un peu cher j’ai été très contente de cette promenade. On sent qu’il y a un très fort respect de la nature. Les moteurs éteins pour ne pas déranger l’ours, la demande du silence pour ne pas l’effrayer. Tout est fait pour que homme et nature cohabitent ! Si seulement ça pouvait être partout pareil !

Nous voilà repartis, pour ne nous arrêter qu’une seule fois de plus, pour voir de nouvelles chutes d’eau (Spahat’s Falls).
Apparemment il y a une très vieille histoire concernant ces chutes, où se trouvait auparavant un volcan.


Et voilà, les Rocheuses c’est terminé ! Nous ne nous sommes plus arrêtés (sauf pour manger) et nous sommes rentrés à la maison pour dormir !

J’espère que ces photos vous plairons ! Et si vous venez en British Colombia un jour, n’oubliez pas de passer par les Rocheuses ! It worth it !

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*