Visiter Vancouver – perdue dans le centre ville

Il me faut toujours un certain temps d’adaptation pour comprendre une ville, son plan, ses transports… D’habitude j’ai plutôt tendance à me dépêcher mais là j’ai deux mois alors j’ai décidé de prendre mon temps ! Pour commencer  par visiter Vancouver, direction le centre de la ville !

Visiter Vancouver – le skytrain

Le « centre » de Vancouver c’est Downtown, mais en fait c’est déjà immense. Il y a même plusieurs quartiers dans Downtown même. Alors hier j’ai pris le bus, puis le skytrain (une sorte de métro en extérieur) et je suis allée me perdre dans downtown.
Finalement après m’être promenée dans Robston Street qui est une rue de shopping j’ai pris le « bus tour ». C’est un bus qui fait le tour du Downtown avec des explications en live. Apparemment c’était en 6 langues différentes mais je n’ai eu que l’anglais…
L’avantage c’est qu’on pouvait descendre et remonter dans le bus (enfin le suivant) autant qu’on le voulait durant la journée (voire sur 2 jours si on payait plus). Néanmoins j’ai trouvé ça un peu cher : 38$CA.

Pour ma part je ne suis pas descendue du bus, j’ai préféré faire le tour de la ville et me repérer un peu !

Ce n’est pas forcément le moyen le moins « touristique » pour visiter Vancouver, mais ça permet d’avoir une idée globale de la répartition des quartiers de la ville !

Pour la suite de la visite de Vancouver, je vous propose de découvrir le musée d’anthropologie de Vancouver !

 

downtown vancouver arbres
downtown vancouver statues nainsvisiter vancouver plagedowntown vancouver sculpturedowntown vancouver centre villedowntown vancouver immeublesdowntown vancouver stanley parkInfos Pratiques :
Bus tour : 38$CA – Montée et descente illimitée pendant 1 journée
downtown vancouver vieille ville
Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*