cafe pinson salon de thé vegan friendly

Salon de thé vegan friendly à Paris : le café Pinson

Bonjour, bonsoir ! Je suis présentement posée dans mon canapé avec la tasse de mon Yogi Tea Classic, ma drogue du moment. Tiens en parlant de thé, voici mes impressions sur le Café Pinson. Un salon de thé vegan friendly, sans gluten et sans produit laitier à Paris. Alors à découvrir ou pas ? Réponse dans l’article !

Et pour découvrir tous mes avis sur les restaurants vegan friendly que je teste, c’est par ici !

cafe pinson salon de thé vegan friendly

Vegan et sans gluten n’ont rien à voir !

Bon je vous avoue que j’allais un peu dans ce restaurant avec mes a priori. J’ai un peu de mal avec ce concept d’associer le véganisme avec le sans gluten. Manger sans gluten est un régime alimentaire avec un objectif santé. Le véganisme n’a rien à voir avec la santé puisque le but est la lutte contre l’exploitation animale. Bon certes j’extrapole un peu car le Café Pinson se présente plutôt sous le point de vue « sain » avec une cuisine majoritairement végétalienne. Mais je préfère qu’on évite trop d’associer végétalisme avec santé puisqu’il est tout à fait possible d’être végétalien et de manger trop gras, trop sucré ou trop salé !

Cette petite mise au point étant faite, passons à mon avis !

Le Café Pinson, un salon de thé vegan friendly

Vous pourrez retrouver deux Café Pinson sur Paris. Celui que j’ai testé est dans le 3ème arrondissement. Il existe également un restaurant dans le 10ème. Le Café Pinson fait également restauration mais pour ma part je n’ai goûté que les pâtisseries !

L’ambiance est vraiment très cosy et chaleureuse ! C’était agréable de s’y poser, on remarque qu’il y a un véritable travail sur le concept pour qu’on s’y sente comme chez nous !

Côté nourriture, tout est sans gluten et sans produits laitiers. Par contre dans certains plats et la plupart des desserts il y a des œufs.

cafe pinson salon de thé vegan paris

Coup de cœur pour les boissons

J’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir déguster un latte chaï au lait végétal. Et le matcha latte frappé, hummm un délice ! Mais la carte des boissons me donnait tout simplement envie de tout goûter. Je l’ai trouvée vraiment riche et originale ! J’apprécie beaucoup que ce salon joue avec les laits végétaux et propose une large panoplie de choix.

Déception pour les pâtisseries

Eh oui… malheureusement les pâtisseries végétaliennes m’ont un peu déçue. A la carte déjà, si vous adorez le chocolat et que vous êtes végétalien… il n’y a rien ! Vous pourrez donc admirer le délicieux brownie sans y toucher. Je me suis donc rabattue sur un cookie aux pépites de chocolat. Spoiler alert : ça ne fait pas le taff quand on a envie d’un brownie ! Et côté goût il ne m’a pas vraiment conquise.

Bon comme j’avais faim et que je n’aime pas rester sur une défaite, j’ai également tester le crumble aux pommes. Ça manquait un peu de sucre à mon goût… Mais là c’est plutôt pour faire la fine bouche.

Le prix du Café Pinson

Alors je vous avoue… j’ai trouvé le Café Pinson trop cher… Certes les produits sont locaux et bio et ça peut justifier les prix. Mais 16€ pour un thé, un crumble et un cookie. Outch ! Mon porte-monnaie m’a fait la tronche !

En conclusion, faut-il aller au Café Pinson ?

Oui pour les boissons et j’y retournerai de bon cœur pour en déguster une  ! Par contre je ne reprendrai pas de pâtisseries ou de dessert à moins qu’ils ne changent leur carte avec plus d’options végétaliennes (au chocolat !). Mais je testerais bien le menu restauration qui offre beaucoup de choix végétaliens… On verra ça dans un prochain article ;)

J’espère que mon avis vous sera utile ! Et n’hésitez pas à me donner d’autres adresses d’un salon de thé vegan si vous en connaissez ! Je suis preneuse :)

Enregistrer

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

2 commentaires, ajoute-le tien ! ^^

  1. Salon de thé végane, très sincèrement, va au Comptoir Veggie près de Gare de Lyon. Un pur et simple coup de coeur, tout est végane à la carte et leurs gâteaux sont à tomber. Quant à leurs boissons, un pur délice, je te laisserai goûter leur peanut butter latte si tu es comme moi fan de beurre de cacahuète :D

    Il y a aussi Cloud Cakes en salon de thé végane à côté de Châtelet. Beaucoup moins fan de leurs boissons et de leurs gâteaux mais leurs cupcakes sont délicieux ^^

    • Caroline

      Aaaaaah trop cool, merci beaucoup pour ces pistes je vais aller tester ça. Je suis une fan inconditionnelle du beurre de cacahuètes il n’en fallait pas plus pour me convaincre !!! <3 <3

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*