Le 1er Juillet est le jour de la fête nationale du Canada, que l’on appelle aussi le Canada Day. C’est une journée très festive à laquelle les Canadiens sont fortement attachée. Ça valait donc le coup de la fêter avec eux :)
Canada Day à Granville Island
Pour l’occasion j’ai passé l’après-midi à Granville Island qui est le quartier le plus animés pour cette occasion ! Au programme, dégustation de pâtisserie aux couleurs du pays, tatouage temporaire avec des feuilles d’érable. Eh oui, c’est l’emblême nationale du Canada, à cause du fameux sirop d’érable produit en grande quantité dans le pays et que je savoure toujours avec de délicieux Pancakes !
Nous avons aussi pu voir des spectacles de rue et des défilés de toutes sortes. Notamment une voiture au look bien décalé !
Grandville Island est un ancien quartier industriel réaménagé, ce qui lui donne un style très particulier et que j’ai beaucoup aimé, mais j’en parle plus en détails dans cet article ;)
Petit arrêt au marché de Granville qui proposait des pâtisserais originales et très appétissantes !
Retour dans downtown, nous croisons une voiture très… étrange !
Fin de soirée sur la plage pour admirer les feux d’artifices (pas de photos car elles ne sont pas de très bonnes qualités !).