paris vegan brasserie lola

Brasserie Lola, un restaurant vegan à Paris

Impossible de s’en douter, lorsque l’on rentre dans la brasserie Lola, qu’elle est intégralement végétalienne. Eh oui, j’ai testé ce restaurant vegan à Paris et je vous donne mon avis dans cet article ! Et pour découvrir mon avis sur tout plein de restaurants vegan, c’est par ici  !

La brasserie Lola, restaurant végétalien déguisé en brasserie traditionnelle

J’ai vraiment aimé ce concept. La Brasserie Lola est une brasserie typiquement parisienne située dans le 15ème arrondissement. Celle-ci a ouvert en 2014 et il existe maintenant une franchise de cette brasserie dans le 2ème arrondissement (Brasserie 2ème Art).

Mais la brasserie Lola a un petit secret… chez eux tout est végétalien ! Pas de viande, pas de poisson, pas d’œuf ni de produit laitier.

Mais rien n’est indiqué à ce sujet, ni sur la devanture ni sur la carte (sauf quelques exceptions pour certains plats) ! Dans cette brasserie on mange « normalement » et pas question de se stigmatiser. Donc si vous y emmenez un proche omnivore ne lui dites rien et laissez-le appréciez son repas garanti sans souffrance animale.

brasserie lola restaurant vegan

Mon avis sur la brasserie Lola

Quel plaisir de pouvoir manger un simple croque-monsieur ! Je vous assure que ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Pas très original comme choix, je vous l’accorde. Mais ça restait quand même fort agréable. En dessert j’ai choisi le pain perdu, qui n’avait pas le goût d’un pain perdu traditionnel mais restait quand même sacrément bon !

Je ne suis pas du tout déçue de ce restaurant et j’ai hâte d’y retourner pour tester les autres plats !

Les prix de la brasserie Lola

Côté prix pas de grosse surprise, c’est dans les eaux d’une brasserie parisienne. Les formules déjeuner à 17€ et 22€ valent vraiment le coup !

Par rapport à beaucoup de restaurants vegan, cette brasserie ne se positionne pas plus cher sous prétexte de servir une alimentation différente. Et je trouve ça très rafraichissant !

En conclusion, je vous conseille ce restaurant si vous passez par Paris et que vous avez envie de tester une brasserie typique… mais atypique !

brasserie lola vegan paris

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Un commentaire, et toi tu en penses quoi ? ^^

  1. Super idée ! Ça donne trop envie !

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*