tartine avocat brunch vegan alcazar

Brunch vegan à l’Alcazar avec la Guinguette d’Angèle – Paris

Je l’ai trouvé ! Le brunch vegan ET branché de Paris ! Pourquoi les vegan n’auraient eux aussi le droit à leur brunch parisien dans un quartier chic ? Ce brunch existe depuis peu de temps et est né d’un partenariat entre l’Alcazar et la Guinguette d’Angèle. Je l’ai testé et je vous donne mon avis dans cet article !

alcazar mezzanine

L’Alcazar, la belle brasserie mezzanine

Ce restaurant, situé entre la station Saint-Germain-des-Prés et Odéon, est donc idéalement placé au cœur de Paris. Le quartier est magnifique, rien à dire là-dessus. Le restaurant ne manque pas non plus d’histoire ni de charme. C’est une ancienne maison de collectionneur qui a été transformée en restaurant et même totalement rénovée en 2015 par l’architecte Laura Gonzales.

Aujourd’hui on entre dans un corridor très luxueux. Le brunch se fait au rez-de-chaussées, les tables sont cosys et entourées de plantes. L’ambiance est un peu sombre. C’est au goût de chacun mais ça en met plein les yeux de toute façon. Surtout quand on lève le nez et qu’on a vue sur la magnifique mezzanine et le toit vitré.

J’ai eu envie de revenir pour tester les tables à l’étage !

La Guinguette d’Angèle, healthy food à Paris

Il s’avère que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer Angèle, au détour d’une conférence, bien avant qu’elle ne devienne la partenaire de ce brunch. J’avais déjà été très séduite par le concept de son « fast food » healthy. Depuis, elle a bien développé son affaire, avec en plus du brunch à l’Alcazar, un salon de thé qui a ouvert dans le 11ème et même un brunch avec un partenaire à l’étranger. Tout n’est pas vegan, ni végétarien dans ses plats, mais il y aura toujours de quoi satisfaire les différents régimes alimentaires.

Si vous ne connaissiez pas la Guinguette d’Angèle et que vous vivez à Paris, je vous recommande ses différentes adresses !

Le brunch vegan de l’Alcazar

Passons maintenant au brunch vegan. En réalité, si vous ne pouvez absolument pas vous passer de manger de la viande ou du poisson pendant un repas, il y aura aussi de quoi vous satisfaire.

Le brunch fonctionne sous une forme inhabituelle : sur la table on vous sert à volonté une salade (excellente) et un pudding salé. Vous avez aussi accès à un buffet à volonté de boissons chaudes et froides et de desserts. Ensuite, vous choisissez un plat parmi 4 propositions dans le menu, trois des plats sont vegan et il y a un plat de poisson et un plat de viande.

Côté entrées et desserts, tout est bien vegan. Honnêtement il y a du choix, c’est bon et il y a un vrai parti pris « healthy food ». Tous les ingrédients utilisés ne sont pas sélectionnés au hasard.

Le brunch coûte 41€ (et 25€ pour les enfants). C’est pas donné, mais ça s’explique facilement avec les produits utilisés.

Petit bémol : à mon goût ça manquait quand même de choix en salé ! Mais je dis ça pour pinailler !

Bref, je vous le recommande si vous êtes vegan et que vous avez vraiment envie de vous faire plaisir avec un brunch complet !

brunch vegan alcazar table

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

5 commentaires, ajoute-le tien ! ^^

  1. Anaïs Collart

    Je recommande c’est excellent tout est beau et bon!

  2. Marine

    Trop beau l’endroit, ça donne envie!

  3. J’y vais dimanche Youhou!!

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*