sac à dos vegan marron farbiqué en feuille

Mon sac à dos vegan – Look de printemps

Salut les coquets ! Je l’ai depuis quelque temps maintenant, mais j’en suis tellement fan qu’il méritait bien un article pour lui tout seul ! Mon sac à dos vegan ! Je l’ai acheté à Londres mais vous pouvez le retrouver en ligne. Je vous présente au passage une tenue éthique.

sac à dos vegan

Mon sac à dos vegan de Thamon

J’en cherchais un depuis très longtemps, et quand je l’ai vu, c’était le coup de cœur total. Et miracle c’était un sac à dos vegan, la chance ! Je l’ai trouvé sur le marché de Camden. Si vous passez à Londres, vous pourrez peut-être les trouver ! C’est la marque Thamon qui crée ses sacs de façon éthique… avec des feuilles ! Oui, oui de vraies feuilles séchées qui sont préservées avec des matières non polluantes évidemment.

Ce sac à dos vegan existe en plusieurs couleurs différentes, mais vous pourrez aussi trouver sur le site des sacs vegan de toutes sortes ainsi que des portefeuilles vegan. J’ai vu que la marque prévoit aussi de lancer une ligne de bijoux avec des fleurs préservées. J’ai hâte de voir le résultat !

sac à dos vegan et jean éthique ekyog

Jean éthique de chez Ekyog

Fabriqué en Turquie avec du coton et des teintures biologiques. Je n’avais pas encore investi dans un jean responsable, et j’ai eu du mal à en trouver un ! Mais je suis contente de celui-ci avec son côté un peu vintage ! Ekyog est une marque sympa et engagée. Si vous êtes vegan, faites attention car tout n’est pas vegan dans la marque par contre.

pull bleu ananas an famille

Un pull ananas, made in Italy

J’ai aussi un pull (pas vegan) fabriqué en Italie. J’avais adoré son petit ananas et la couleur bleu pastel. Ce sont des collections éphémères de la marque An Famille. Si vous êtes vegan, j’ai vu qu’ils faisaient en ce moment des pulls ananas sans laine.

Étant donné que j’avais déjà dû me justifier sur le fait que je porte de la laine pour une autre look, je précise que je ne suis pas vegan. Mais végétarienne ascendante vegan comme j’aime le dire parfois ! Cependant j’ai pris la décision (résolution 2017 !), de plus acheter de vêtements en laine, à moins que ça ne soit de la laine recyclée. Vous ne verrez donc plus beaucoup de laine par ici !

Et pour compléter ce look, je portais mes baskets blanches sans cuir dont je vous avais déjà parlé.

sac à dos vegan marron

Retrouver ce look

Sac à dos vegan Thamon : en feuille véritable donc

Jean éthique Ekyog : acheté en boutique mais vous pouvez le trouver en ligne !

Pull en laine de An Famille : Plus disponible chez la marque, mais j’en ai trouvé un sur un autre site !

Basket lacoste sans cuir : old et plus fabriquées par la marque

Bracelet : C’était un cadeau, mais je me suis renseignée et il vient de Bird on the Wire

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

2 commentaires, ajoute-le tien ! ^^

  1. Ce sac est vraiment magnifique ! Il va super bien avec ta tenue ;)

    Des bisous, Lisa

    • Caroline

      Merci beaucoup ! J’avoue je l’adore, il est exactement comme je le voulais ^^ Merci pour la tenue !

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*