potager de charlotte restaurant vegan paris

Restaurant vegan à Paris : Le Potager de Charlotte

Hello ! Un petit resto vegan ça faisait longtemps ? J’ai testé un restaurant vegan à Paris qui m’avait été recommandé plusieurs fois (il était temps !) : Le Potager de Charlotte ! Et comme d’habitude je vous fais un petit retour. Indice : miam miam !

Tous mes tests de restaurants vegan sont à retrouver par ici !

Le Potager de Charlotte : un restaurant vegan à Paris

Encore un ! Hey oui, ils fleurissent depuis quelques années et ce n’est pas pour mon déplaisir. Je me ferai une joie de tous les tester. J’avais entendu beaucoup de bien du Potager de Charlotte et j’avais hâte de l’essayer !

Ce restaurant est situé dans le 9ème arrondissement de Paris (métro Poissonnière). Il est tenu par deux frères spécialistes de la cuisine végétale. L’ambiance du restaurant est très nature et élégante à la fois ! Les plats sont élaborés avec un minimum de sel, de sucre ou d’huile. Vous avez également du choix pour manger sans gluten.

Si vous y allez pensez à réserver car nous l’avons trouvé très rempli, c’est un restaurant qui attire les parisiens comme les touristes ! Il y a deux services le soir, à 19h et 21h30. Vous avez à la carte un « déjeuner tardif » le dimanche (à 29€) ! Si vous êtes adepte de brunch vegan je vous le conseille :)

Mon avis sur le Potager de Charlotte

Sur la carte il y a peu de choix, ce qui est toujours un gage de qualité selon moi ! Dans les entrées et plats vous aurez la possibilité de choisir des mets de saison.

Les plats sont recherchés et raffinés, la présentation très agréable. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le plat au riz sauvage de Camargue, un vrai délice !

Côté dessert c’est toujours un peu plus compliqué de mon côté, car je ne suis pas une très grande adepte du sucrée.  La présentation me semblait un peu moins élaborée que celle des plats salés. Je vous recommande néanmoins la crème chocolat qui est réalisée avec un ingrédient mystère à deviner !

Les prix du Potager de Charlotte

Côté menu, les prix m’ont semblé en accord avec la qualité des plats. D’autant plus pour l’emplacement du restaurant dans un quartier très touristique.

Nous avons payé 30€ (sans les boissons) par personne avec entrée, plat, dessert. Le tout avec un service irréprochable ! Bref, je vous recommande ce restaurant vegan à Paris qui est accessible pour les plus petits budgets tout en restant très raffiné !

Et si vous connaissez d’autres restaurants vegan à Paris ou en Île-de-France que je n’ai pas encore testé n’hésitez pas à me donner leur nom en commentaire ! Je mènerai l’enquête au plus vite !

potager de charlotte restaurant vegan à Paris

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

2 commentaires, ajoute-le tien ! ^^

  1. Ma mère m’a invité au Gentle gourmet le week end dernier, ça faisait super longtemps que je voulais y aller ! Et c’est vraiment top niveau qualité, un peu plus cher que le Potager de Charlotte si on prend entrée+plat+dessert, mais c’est à la hauteur de la qualité gastronomique aussi. Je te le conseille du coup. Et je note cette référence là aussi, on m’en a dit beaucoup de bien et ton avis vient renforcer tout ça

    • Caroline

      Ah non mais le Gentle Gourmet c’est mon top 1 des restaurants vegan ! J’essaie d’y aller 3/4 fois par an car leur carte change au fil des saisons ! Mais c’est vrai que ce n’est pas donné ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*