Alcazar ! Ça sonne joliment, ça fait lointain et chantant mais peut-être que vous ne savez pas où c’est. Ces beaux jardins réputés mondialement se trouvent en Andalousie, à Séville. Ville que j’ai eu la chance de visiter cet été. Je vous présente donc ce look d’été éthique des pieds à la tête (chapeau inclus !) et au passage quelques photos du magnifique palais de l’Alcazar.
Mon look d’été éthique et vegan (bien sûr !)
Je crois que ce look est parmi les plus éthiques que je vous ai présenté. Je suis contente car cela signifie que petit à petit ma garde robe est en train de passer au 100% éthique. Cela fait bientôt deux ans que je suis passé à la mode éthique, comme vous pouvez le voir c’est un chemin qui se fait sur la durée ! Car le but n’est évidemment pas de balancer tous ses anciens vêtements et les remplacer en un claquement de doigt.
Dans ce look, deux pièces ont été achetées en seconde-main, qui saura les deviner ?
Des accessoires made in France
Ce joli chapeau de paille vient de la boutique Gaston et a été fabriqué en France de façon artisanale. Malheureusement je viens de voir qu’ils ne font plus de chapeaux, mais uniquement des espadrilles. Donc si vous cherchiez un chapeau de paille dites-le moi et je me mettrai en quête de chapeaux éthiques !
Je vous ai déjà parlé de ce sac à main, vegan et made in France avec des matières éthiques de la marque Paola Borde. Je vous avais dit que je ne m’en séparait plus et bien je ne mentais pas il a fait l’Andalousie à mes côtés !
Enfin j’ai trouvé mes nouvelles lunettes de soleil en écrivant mon article sur le sujet. J’avais eu un gros coup de cœur sur ce modèle . Ce sont des lunettes vintage et françaises qui ont été chinées par Célia de la marque Lunetist. J’ai craqué pour ce petit look ultra rond et je me la pète style John Lennon à chaque fois que je les porte.
Un short éthique à tout petit prix
J’ai shoppé ce short en jean sur Vinted, il était quasiment neuf et m’a coûté 3€. Qui a dit que la mode éthique coûtait cher ? Je l’adore, il est simple et intemporel donc je compte le garder aussi longtemps que possible !
Espadrilles vegan
Je vous les avais déjà montrées dans un précédent look et j’avais même consacré un article entier aux espadrilles vegan. Chaussures d’été par excellence, nous pouvons facilement les trouver de façon artisanales et made in France. Celles-ci sont de la marque vegan Grand Step Shoes.
Retrouver ce look
Tee-shirt blanc en lin : Ekyog (plus en vente)
Short en jean : Seconde-main (Vinted)
Lunettes de soleil vintage : Lunetist
Sac à main vegan : Paola Borde
Espadrilles vegan : Grand Step Shoes
Chapeau de paille : Boutique Gaston (plus en vente)
Boucle d’oreilles : Seconde main
Très sympa ce look :) (et le cadre des photos aussi !!)
Merci beaucoup !! :)
Video interessante.
Très jolies photos d’Andalousie… hélas trop peu nombreuses ;-)