labello dangereux pour la sante analyse ingredient cosmetique

Cosmétique Toxique : le labello ? Analyse de composition

Le labello c’est toxic ? J’ai décidé de créer un nouveau format de vidéo sur l’analyse des compositions de produits cosmétiques ! Et je commence par un grand classique : le labello ! Car ce petit tube bleu bien célèbre mérite qu’on vérifie la liste de ses ingrédients.

* Les liens suivis d’une petite étoile sont des affiliations, cela signifie que je perçois une commission si vous achetez sur ce site. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Le labello dangereux pour la santé ?

C’est sous un nouveau format de vidéo que je réponds à cette question ! Je vous laisse donc découvrir tout cela en cliquant sur le lien ci-dessous. Et si ce n’est pas déjà fait pensez à vous abonner à ma chaîne youtube :)

Les ingrédients cosmétiques dangereux pour la santé

Il y a quelque temps j’avais publié une liste des ingrédients nocifs pour l’homme et où l’environnement ! Elle est très longue mais à la fin vous pouvez y retrouver un tableau récapitulatif en fin d’article.

Dans le labello où trouve plusieurs ingrédients problématique, notamment la paraffine qui est faite à partir d’huile minérale. Les huiles minérales sont dérivées du pétrole. Non seulement ce n’est pas bon pour l’environnement mais les dernières études réalisées sont inquiétantes d’un point de vue santé.

Le labello est-ce vegan et cruelty-free ?

Eh bien non ! Je ne le savais pas et je l’ai découvert en faisant cette vidéo ! Le labello contient une faible quantité de cire d’abeille. Ce n’est donc pas vegan. Pour en savoir plus sur les ingrédients d’origine dans les cosmétiques c’est par ici !

La marque n’est pas non plus cruelty-free puisqu’elle appartient au groupe Beiersdorf qui teste sur les animaux.

Par quoi remplacer le labello ?

Pour ma part, j’utilise maintenant un produit de la marque La Savonnerie de Beaulieu issu du commerce équitable*. Dedans il y a seulement deux ingrédients : du beurre de karité brut et de l’huile de jojoba. Je n’aime pas trop l’odeur du beurre de karité mais c’est efficace et éthique donc je passe outre !

Si vous préférez les tubes j’avais découvert la marque Hurraw au Veggie World et c’était une bonne alternative également ! J’ai vérifié les ingrédients et ils sont clean. Pour ma part je perds systématiquement les tubes… et celui-là n’a pas fait exception.

abonne toi youtube

Sources :

– ANSES : L’Anses émet des recommandations pour réduire la contamination des denrées alimentaires par les huiles minérales
– UFC Que Choisir : Des composés toxiques dans la moitié des produits testés (baumes à lèvres)

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

2 commentaires, ajoute-le tien ! ^^

  1. Pingback: La grosse famille de la blogosphère - les Modeuses Slow Fashion - Raton rêveur

  2. Je ne savais pas ça, merci beaucoup pour cette info :)

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*