fruits et légumes de juillet

Fruits et légumes de juillet – calendrier de saison #7

Hello tout le monde ! Un nouveau mois commence, c’est donc le moment de vous partager une nouvelle page du calendrier des fruits et légumes de saison ! Je vous laisse donc découvre le calendrier illustré des fruits et légumes de juillet.

Mon calendrier disponible en version papier

calendrier de fruits et légumes de saison illustré

Vous pouvez maintenant commander mon calendrier au format A5 en version papier ! Accroché sur le frigo, posé sur un petit chevalet ou même affiché ou mur, il est à fois pratique et esthétique ! A retrouver sur ma boutique Etsy.

Vous puovez aussi avoir la version numérique haute définition du calendrier en vous abonnant à ma Newsletter. Chaque mois un mail avec toutes les pages du calendrier à l’intérieur !

Les fruits et légumes de juillet

Ça y est, l’été est là ! Et les fruits aussi ! Vous pouvez maintenant remplir vos paniers d’une multitude de fruits et légumes produits en France et ça fait du bien ! Les étals des marchés se remplissent et nous laissent enfin un large choix. Et puis c’est enfin la saison de la tomate !

Les fruits du mois de juillet

Quasiment tous les fruits d’été sont maintenant disponibles. C’est le moment de faire le plein ! Parmi les fruits qui arrivent en juillet, vous pourrez trouver des abricots, des amandes fraiches (délicieuses et idéales pour faire du lait d’amande maison !), des framboises, des pêches ou encore des prunes. C’est aussi la saison des melons et des pastèques. Et vous pourrez même partir à la cueillette vous-mêmes et trouver des myrtilles ou des mûres un peu partout en France.

Les légumes du mois de juillet

Pour les légumes, pas de grandes nouveautés. Si ce n’est l’arrivée de la tomate (et du poivron)… bon techniquement la tomate est un fruit mais souvent consommée comme un légume donc je me suis permise de la placer au milieu des légumes, ne m’en voulez pas si vous êtes un puriste !

Et vous est-ce que vous faites attention à acheter des fruits et légumes locaux ? C’est quand même plus simple en été !

Enregistrer

Enregistrer

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

2 Comments

  1. Coucou Caroline :-)
    J’aime beaucoup le style de ton calendrier et j’aime privilégier aux maximums les produits locaux ;-) Nous avons tellement de choix durant cette période de l’année, nous devons en profiter ;-)
    Passe une agréable semaine et à bientôt

    • Caroline

      Coucou ! Merci pour ton message :) C’est clair que l’été on a plein de choix !! C’est plus difficile en hiver ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*