fruits et légumes de juin

Fruits et légumes de juin – calendrier de saison #6

Salut ! Nous sommes en début de mois, c’est donc l’heure de vous donner le calendrier des fruits et légumes de saison mensuel ! Il fait beau et chaud, on peut donc dire que ce calendrier des fruits et légumes de juin commence à être bien rempli ! Comme d’habitude, vous trouverez ici une version en basse qualité, si vous voulez recevoir la haute définition, abonnez-vous à ma Newsletter.

Les fruits et légumes de Juin

Fruits du mois de juin

Après, le grand retour des fraises en mai, on peut maintenant profiter des cerises et des groseilles. Il y a aussi quelques melons qui apparaissent sur nos étales, c’est trop bon (et mon chat Gaston est bien d’accord). Et si vous aimez la confiture de rhubarbe il est temps de faire vos pots car la saison est déjà presque terminée !

Il n’y pas encore des tonnes et des tonnes de fruits, car beaucoup sont plutôt présents au mois de juillet après avoir bien pris le soleil !

Légumes du mois de juin

Côté légumes, par contre, le panier ne cesse de se remplir ! Le concombre, la courgette et l’aubergine sont arrivés ! De beaux fruits qui sentent bons l’été ! Et on pourra aussi trouver à présent des haricots verts, qui sont bien plus bons frais qu’en conserve !

Condiments du mois de juin

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai ajouté une section « condiments » aux calendriers depuis quelque temps. Après il me semblait intéressant de savoir lesquels étaient de saison ou non en France. Sachez que pour les épices il est assez facile d’en cultiver une grande partie de chez soi (si vous avez un extérieur) et d’avoir des récoltes maison !

Comme d’habitude n’hésitez pas à me donner vos retours sur le calendrier. Si vous avez remarqué des fruits ou légumes que j’ai pu oublier !

A bientôt

Enregistrer

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

4 commentaires, ajoute-le tien ! ^^

  1. Marine

    Ça y’est j’ai acheté mes premières cerises au marché ! :)

  2. Il est super chouette ton calendrier, bravo !! J’adore ! Je crois que ça va faire une autre bonne raison de m’abonner à ta newsletter hihi !

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*