manger vegan a seville grenade cordoue espagne andalousie

Manger vegan à Seville et en Andalousie (Grenade, Cordoue)

Bonjour ! Vous partez à Seville ou en Andalousie et vous vous demandez si vous allez pouvoir manger vegan dans cette région ? Je vous ai listé les restaurants que j’ai pu tester à l’occasion de mon séjour et je vous donne mon avis sur chacun de ses endroits !

Lors de mon voyage à New-York je vous avais listé les bons plans vegan que j’avais découvert au détour de la ville. Je pensais qu’en Espagne, manger vegan serait relativement compliqué. J’ai été donc agréablement surprise de la facilité avec laquelle nous avons trouvé des options végétaliennes ! Pour information, j’ai trouvé la plupart des lieux testés grâce au site HappyCow, qui liste tous les lieux vegan-friendly un peu partout dans le monde !

restaurant vegetarien vegetalien vegan seville espagne andalousie cordoue grenade

Manger vegan à Seville

Arte y Sabor, mon favoris

De tous les restaurants que nous avons testé, celui-ci fut de loin mon préféré ! Beaucoup d’options vegan qui sont bien indiquées sur le menu, et des produits frais ! Ce qui n’est malheureusement pas vraiment un cas général… Ce petit restaurant propose principalement des tapas et de délicieuses sangria. Il est situé dans un quartier très dynamique de Seville sans être trop touristique. Nous y sommes passés plusieurs fois pendant le séjour et c’était un régal ! Le gros bémol ? Apparemment ce restaurant était autrefois 100% vegan et puis sans changement de propriétaire la viande et les PAO ont soudainement été reproposés dans les menus. Dommage car les plats vegan valent le détour et se suffisent largement !

Adresse : Alameda de Hercules 85 à Seville

Veganitessen, une ambiance au top !

Ce restaurant vegan est totalement atypique et l’ambiance est incroyable ! Placé au cœur d’un marché, la musique dansante vous donnera forcément le sourire. Attention, si vous cherchez un endroit calme, passez votre chemin, le bruit et la musique font partie de l’expérience ici ! Tout est vegan et la carte propose un choix très large allant des tapas au kebab. Pour le goût c’est pas trop mal, dommage cependant qu’il y ait beaucoup de simili carne industriels, mais ça avait l’air courant dans ce type de restaurants. Apparemment les desserts sont excellents mais nous n’avions plus assez faim pour les goûter.

Adresse : Calle Pastor y Landero, 0 S/N (Mercado del Arenal) à Seville

restaurant vegan seville espagne

Habanita, simple mais efficace

Dans un quartier très touristique de Seville près de la Plaza de Alfalfa, se trouve se restaurant de tapas caché dans une impasse qui propose plusieurs options végétaliennes. Les portions sont généreuses bien que les prix soient un peu élevés (sûrement dû au quartier touristique). Dans mon souvenir les différents tapas étaient plutôt bons !

Adresse : Calle Golfo 3 à Seville

Alameda Rock, la déception…

Ce restaurant vegan a été plutôt décevant… Les plats semblaient assez aléatoires (parfois très bons et parfois très industriels). Mais surtout le restaurant ne prend pas la carte bleue. La serveuse a refusé de nous indiquer où nous pouvions trouver un distributeur pas trop loin (à sa décharge elle n’avait pas l’air de parler un mot d’anglais mais je comprends et parle un peu l’espagnol donc elle aurait pu faire un effort quand même…). Après 20 minutes de marche, nous revenons avec de l’espèce et cette fois elle n’a pas la monnaie et nous renvoie faire du change. Toujours de façon très désagréable. Bref, une mauvaise expérience, des plats très moyens et c’est un souvenir négatif qui ressort de ce restaurant que je ne vous recommande donc pas, dommage !

manger vegan a seville andalousie espagne

Manger vegan à Grenade

El Piano et Hicuri, deux restaurants vegan de Grenade

En reculant dans l’Andalousie je pensais qu’il serait plus compliqué de manger vegan, mais non ! Même à Grenade ça a été très facile. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour en tester plusieurs. El piano a un style très original et la façade donne envie de rentrer. Les plats ne semblaient pas spécialement frais et tous faits maison (encore une fois beaucoup de simili carne) mais ce n’était pas mauvais. Il y avait plusieurs restaurants vegan dans la même rue. Notamment Hicuri, qui avait l’air très sympa mais qui était fermé.

Adresse El Piano : Calle Santiago 2 à Grenade
Adresse Hicuri : Calle Varela 4 à Grenade

Manger vegan à Cordoue

El astronauta, une décoration qui fait rêver

Ce restaurant n’est pas vegan mais propose plusieurs options végétaliennes. Les tapas et entrées étaient vraiment délicieuses, le burger en plat était un peu décevant (trop sec). Cependant c’est la déco qui a surtout retenu notre attention avec un univers mélangeant espace et BD, c’était très original !

Adresse : Calle Diario De Córdoba 18, Cordoue

Et voilà pour ce petit tour d’horizon des restaurants vegan et vegan-friendly que j’ai pu tester durant mon séjour. Il y en avait beaucoup d’autres donc pas d’inquiétude si vous êtes végé en voyage en Andalousie vous ne mourrez pas de faim ! Ca été vraiment une bonne surprise de voir qu’on pouvait si facilement manger vegan à Seville et alentours, car en France en dehors des très grosses villes (et encore) c’est loin d’être évident !

Dites-moi si ce genre d’articles vous intéressent. J’essaie de voyager assez régulièrement donc si je peux vous aider pour vos prochains voyages ça serait top :)

restaurant vegan grenade espagne

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*