anniversaire coquette ethique

La Coquette Ethique a deux ans : le bilan, le retour !

Mon blog a fêté ses deux ans fin septembre et comme l’année dernière j’ai décidé de réaliser un petit bilan. Parce que le blogging est maintenant devenu une partie importante de ma vie et que ça peut toujours intéresser certaines personnes ! Et aussi pour vous remercier de faire vivre ce blog en le lisant <3

Deux ans de blog, un record !

J’ai commencé à créer des blogs quand j’avais 13 ans et je n’ai jamais arrêté depuis ! Mais je n’avais jamais réussi à tenir un blog aussi longtemps. Enfin, je vous expliquais déjà tout ça l’année dernière donc je vais éviter de radoter.

Depuis quelques mois je poste quand même moins, sur le long terme le blog est devenu un peu trop chronophage par rapport à d’autres activités que je fais à côté. J’ai eu du mal à retrouver un rythme régulier mais je n’ai jamais eu envie d’arrêter. J’ai toujours autant d’idées d’articles même si j’ai moins de temps pour les rédiger.

Il faut dire que depuis le début de ce blog j’ai toujours refusé d’écrire des articles uniquement pour avoir quelque chose à poster. Chaque article que je fais me demande des heures de recherches ou de travail car je veux qu’ils soient pertinents et qu’ils aient un véritable intérêt, pour moi comme pour vous ! J’espère que c’est une des raisons pour lesquels vous l’appréciez :)

En tout cas chaque mois je vois toujours plus de monde passer par ici, ce mois-ci il y a eu presque 15 000 visites sur le site ! Chaque jour j’ai en moyenne 400 visiteurs uniques sur le blog. C’est un peu difficile de visualiser les personnes derrière des chiffres mais quand je me mets à y réfléchir je réalise que c’est assez fou, non ?

Alors merci beaucoup, que vous passiez par ici pour lire un article ou plusieurs, de continuer de faire vivre mon blog jour après jour. Rien ne peut me faire plus plaisir que de savoir que la consommation éthique intéresse toujours plus de monde.

L’avenir de ce blog

Mon principal objectif est de réussir à m’organiser un peu mieux pour poster de façon plus régulière. Je vise pour 2019, un article par semaine !

Une des choses qui me plaît sur ce blog c’est que je peux parler de tout, du véganisme aux voyages en passant par des articles de mes looks éthiques. Je prévoie de continuer de me diversifier. Vous aviez beaucoup aimé mon article féministe « Mon médecin refuse de soigner mon rhume » avec ses dessins pour l’illustrer. J’aimerais bien développer ce modèle, mais n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

En parlant de dessin, vous êtes toujours plus nombreux à vous abonner à ma newsletter pour recevoir mon calendrier illustré des fruits et légumes en HD ! J’ai donc décidé de l’imprimer en format papier :) Ça devrait arriver vite, je vous tiendrai au courant en espérant que ça vous intéressera !

Côté youtube, j’aimerais vraiment développer la chaîne mais encore une fois c’est un activité très chronophage. J’espère pouvoir reprendre les « infos ou intox » avant la fin de l’année et trouver en parallèle un format plus simple pour poster plus régulièrement.

Et comme pour le bilan de l’année dernière je vous propose de découvrir le top 3 des articles du blog !

Vos articles favoris

TOP 1 : Water Only, se laver les cheveux avec de l’eau !

water only lavage cheveux

Je suis devenue une adepte du water only pour espacer deux shampoings et je me devais de vous partager ma technique. Apparemment j’ai bien fait puisque l’article a été lu 9 485 fois en un an !

TOP 2 : Mon avis sur le Top Body Challenge : bilan des 6 premières semaines

Avis top body challenge

J’étais un peu surprise de voir cet article exploser mes statistiques tout cette année, mais le voilà dès aujourd’hui en deuxième article le plus lu du blog avec 7 574 vues en un an ! Ça a donné quelques situations un peu akward, parce que j’ai reçu pas mal de propositions de marques pour tester des challenges du même genre… qui n’avaient apparemment pas lu la deuxième partie de l’article où j’émets un avis plutôt négatif sur ce type de programme de sport intensif xD

TOP 3 : Manteau vegan et éthique tout chaud pour cet hiver

Liste manteau vegan

Je suis super contente de voir cet article figurer dans mon top 3 avec 6 426 vues. Surtout qu’il est le seul article du top qui traite directement du véganisme ! C’est justement le genre d’articles que je pensais faire quand j’ai créé ce blog. Plutôt que de chercher pendant des heures un bon manteau sans laine dans mon coin, je voulais partager toutes mes découvertes pour aider d’autres personnes. J’espère donc que cette liste aura été utile à tous ces nombreux lecteurs !

Si vous aimez mon travail… pensez à le partager ^^

Pour finir cet article bilan je voudrais rebondir encore une fois sur ce point capital. Mon blog c’est énormément de travail, réalisé gratuitement sur mon temps libre. Même si je réalise quelques partenariats, ils couvrent à peine les frais d’hébergement et du thème que je paie chaque année.

Ma rémunération, c’est la satisfaction de voir que mon blog est lu, qu’il est utile et pertinent. Donc si vous aimez ce que je fais, un partage ne vous prendra pas de temps mais il sera très important pour moi. Pensez aussi à me suivre sur mes réseaux, facebook et instagram. C’est une autre facette de mon site et un bon moyen d’échanger !

Et au cas où je ne l’avais pas assez dit… merci !

merci

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager ! ^^

Tu me laisses un petit mot ? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*